Site informatif sur l'apport calorique de l'oeuf
calorie-oeuf-1.jpgcalorie-oeuf-2.jpgcalorie-oeuf-3.jpgcalorie-oeuf-4.jpg

Combien de calorie dans un blanc d’œuf?

Calorie blanc d’œuf

L’œuf c’est très bon, mais le blanc c’est encore meilleur pour la santé

Dans le cadre d’un régime alimentaire, la pauvreté en calorie blanc d’œuf fait qu’il sera votre allié pour retrouver le corps que vous souhaitez. Le blanc d’œuf est riche en protéines qui sont digérées lentement par notre organisme. De nombreuses études ont démontré que le blanc d’œuf stimule la synthèse du glucose, déclenchant ainsi un sentiment de satiété. Il est donc un véritable coupe-faim, 100 % naturel. L’œuf est un aliment que nous consommons régulièrement. Malheureusement, le jaune a très mauvaise réputation. Beaucoup de personnes pensent qu’il est le principal responsable du cholestérol et préfèrent donc consommer le blanc d’œuf. Avec ses 16 calories contre 61 pour le jaune, le blanc d’œuf connait un véritable succès auprès des personnes faisant attention à leur poids. Il est une source riche en protéines et en nutriments essentiels. Les protéines sont les nutriments les plus consommés par les adeptes de la musculation. Un bon apport en protéines est important pour la musculation, car elles luttent contre la destruction du muscle et permet donc de préserver la masse musculaire. La consommation de blancs d’œuf est donc très habituelle dans l’univers des culturistes.

Comment adapter le faible taux de calorie blanc d’œuf à ses recettes gourmandes

À la différence du jaune, le faible nombre de calories d’un blanc d’œuf nous permet d’en consommer plus souvent. Cependant, comment les cuisiner sans leurs jaunes? Vous serez étonné de voir tout ce que l’on peut faire comme plat principal ou entrée avec des blancs d’œufs. On a l’habitude de les incorporer en neige pour la fabrication d’un gâteau ou pour une île flottante par exemple. Cependant, à la place des jaunes d’œuf, c’est un réflexe que vous devrez prendre si vous faites un régime. Vous pouvez faire une omelette sans jaunes d’œufs et y incorporer à la place les blancs. Elle sera ainsi plus légère, tout aussi délicieuse et n’oubliez pas qu’il y a peu de calories blanc d’œuf, donc c’est un plat idéal accompagné d’une salade. Vous pouvez également faire des œufs durs et ne manger que le blanc. Vous serez vite rassasié. Généralement la mayonnaise est interdite lors de restrictions alimentaires. Saviez-vous que vous pouvez la faire avec des blancs d’œuf et non pas des jaunes? Essayez et vous serez épaté du résultat. Tant au niveau de la texture que de la saveur. Elle sera l’accompagnement idéal pour vos viandes froides et légères grâce au peu de calories blanc d’œuf.

Au niveau des desserts, le choix est vaste. Congolais, tarte au citron meringué, langue de chat réveilleront vos papilles sans vous faire prendre du poids si vous n’exagérez pas sur les autres ingrédients composant la recette. Dans tous les cas, les blancs d’œuf apportent de la légèreté à un plat. Que ce soit une mousse, un gâteau ou une omelette. Si vous êtes à court d’idées, allez surfer sur internet. De nombreuses personnes font partager leurs idées de recette. Avec en prime, des photos pour vous donner l’eau à la bouche. Très bien expliquées du début à la fin, vous y trouverez très souvent le nombre de calories que contient chaque plat. De nos jours, entre filles, on parle aussi souvent du nombre de calories contenu dans un aliment que de la dernière tenue à la mode. Grâce au peu de calories blanc d’œuf, faites partager à vos amies vos recettes minceur, vos idées et vos impressions sur tel ou tel plat. Dans tous les cas, régalez-vous, c’est le plus important!

Une réponse à “Calorie blanc d’œuf”

  1. [...] une calorie œuf pour 100 grammes d’œuf est de 145 kilocalories, la calorie blanc d’œuf est de 20 kilocalories et la calorie œuf dur est de 125 kilocalories. C’est en raison de leurs [...]

Faites-nous part de vos commentaires ou questions